20 août 2012

Ensemble vieux rose

Voici ma dernière création

Un petit ensemble robe, bonnet, chaussettes et chaussures.
Cet ensemble est crocheté en "Demet", une laine que j'ai découvert il y a peu grâce à une amie du net.

J'adore !


Cette laine est une pure merveille pour ceux et celles qui aiment le crochet.
Elle est souple et douce. Et le rendu de l'ouvrage est magnifique.
Elle existe en nombreuses coloris. 
Je lui reproche seulement de ne pas exister dans les teintes traditionnelles tel que le blanc par exemple ou le rose pâle. 
Mais bon, on a tout de même le choix dans la palette existante.

Pour obtenir un ouvrage plus souple, et surtout en ce qui concerne les vêtements de bébés, je la crochète 1 à 2 numéros de crochet supérieur.

Et donc voici ce petit ensemble.


Petit ensemble pour bébé reborn ou en tenue de sortie pour prématuré.
Il convient à un bébé de 45 cm environ.



La robe est basée sur la blanche et anis que je vous ai présenter il y a quelques semaines.
Celle ci est très aérienne et ses manches sont 3/4. 
Il vous suffira d'y ajouter un ou deux rangs du diagramme pour obtenir des manches longues.



Et voici le bonnet assorti.
Vous ne trouvez pas un petit air de ressemblance avec une série télévisée de notre enfance ?
Il me fait penser aux bonnet que portait Laura, Marie et Grace dans "la petite maison dans la prairie".
Je me suis beaucoup amusée à le réaliser, mais je l'ai aussi beaucoup défait et refait avant de trouver l'effet que je souhaitais. 
J'espère qu'il vous plaira.



Le chausson est en fait une chaussette crochetée et une petite chaussure pour faire comme les grands....
Une petite bordure, type dentelle, agrémente la chaussette pour l’égayer un peu.


Je pensais faire une petite culotte en aspect dentelle, mais je suis à cour de laine pour le moment. 
Dès que j'aurais renouvelé mon stock, je m'y attaquerais.


Si vous aimez n'hésitez pas à me laisser un petit message.

Les explications seront disponibles à ceux qui m'en feront la demande en me laissant un commentaire.


19 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe !!!! Bravo !!! J'aimerais bien avoir les explications (livret ?) sur ta page... Gros bisous... Lolo

fraiseetco a dit…

bonjour Cathy, moi je suis toujours aussi émerveillée par tous ces vêtements, jusqu'à cette couleur qui donne un effet rétro très joli.J'adore..

laure a dit…

j'adore ! c'est trop beau , les couleurs sont très tendres , bravo !
j'aimerais bien avoir les explications , bisous

CathyC20 a dit…

Merci à toutes.
Les explications de la robe sont finies, je termine celles des autres éléments de l'ensemble et vous les envoie aussitôt après.
Bizzzzzzzz
Cathy

Unknown a dit…

bonjour

j'admire beaucoup ce que vous crochetée,c'est magnifique et les couleurs sont bien choisit et fraîche !
je me suis arrêtée sur cet ensemble car il m'a plu de suite,j'ai flashée.
serait il possible d'avoir les explications de ce magnifique modèles ,moi aussi j'ai bébé reborn EMY et j'aimerais bien lui faire !
kelvina46@gmail.fr

merci beaucoup
kelvina

Béatrice a dit…

bonjour, je viens ici également vous féliciter pour toutes vos "crocheries" !!! elles sont magnifiques et vous avez aussi, le goût pour harmoniser les couleurs. Vraiment superbe.
Je souhaite que vous m'adressiez les explications de cet ensemble (robe, chaussons et bonnet) de la petite maison dans la prairie. Par avance, je vous en remercie.

Béatrice a dit…

voici mon mail, c'est mieux pour les explications... bb331737@hotmail.fr

Anonyme a dit…

bonjour, cet ensemble est sublime trés jolie félicitation j'adore est-il possible d'avoir les explications s'il vous plait.Voici mon adresse mail: lamede@live.fr
Cordialement alex

Anonyme a dit…

Bonjour,

Votre travail est super! Vous faites de très jolies choses. Je suis intéressée par les explications.
Un grand merci

ddemin@hotmail.com

Unknown a dit…

bonjour
je viens de decouvrir ton site car je cherchais des modeles d'ensemble pour bébé
quel bonheur que tu fais, ils sont tous magnifiques
s'il fallait en choisir un , je serais bien embétée car ils sont tous , aussi beaux l'un que l'autre, mais apres reflexion mon choix se portera sur le petit ensemble dont le bonnet est celui comme dans la petite maison dans la prairie

pourrais je en avoir les explications svp
je te remercie pour ce partage et la beaute de tes creations
encore bravo et merci pour tout bisous

Anonyme a dit…

Bonjour, puis je avoir les explications car c'est vraiment magnifique, sublime merci

mylene a dit…

Superbe modèle très beau site merci pour ce cadeau puis je avoir les explication de cet ensemble par avance merci et bonne journée
Mylene

Unknown a dit…

Bonjour,
Une amie vient d'accoucher prématurément à 34 semaine et j'aimerai lui offrir un coffret naissance fait main.
Votre ensemble robe et chausson étant magnifique je voudrais savoir s'il serait possible d'en avoir les explications.
Je vous remercie d'avance et vous félicite pour vos créations magnifique.

Anonyme a dit…

Je voudrais bien les explication aussi vos création son magnifique
Melodiie62@hotmail.fr

Unknown a dit…

Bonjour, magnifique petite tenue, pourrais-je avoir les explications de l'ensemble svp ? vickypoiro@yahoo.fr

chantal bilbault a dit…

bonsoir,
je regarde vos réalisations et je sus subjuguée vous faites de beaux modèles. je vous remercie de partager votre modèle avec moi et je vous donne mon mail pour recevoir les explications. je vous remercie d'avance et vous dis bravo.
chantal.bilbault@sfr.fr

Anonyme a dit…

Bonjour ce modèle est trop beau si possible j aimerais bien avoir les explications en vous remerciant à l avance mon adresse mail: thil.lionel@free.fr

Merci!

claudine a dit…

tres jolie cet ensemble serait il possible d avoir les explications merci beaucoup et felicitation pour vos creation elles sont magnifique mon mail:
belledune59@hotmail.fr

Anonyme a dit…

je revient ver vous car je suis bloque j esaye de faire se modelle mais jamais commence par le haut si sa serai possible d avoir les explication en vous remerciant