10 juin 2013

Doudou polaire

Que faire avec des restes de tissus polaire ?

Colette de l'association "Boîte à couture, tricot - prémas, bébés", 
m'a gentiment envoyé les restes de quelques uns de ses tissus polaires
après la confection de ses gigoteuses pour les petits prématurés.
Je me suis longuement posé la question : 

que faire avec de si petits morceaux ?

Je ne voulais pas faire des éléments décoratifs comme des cœurs, des fleurs ou autres ....
Je voulais faire un petit doudou avec tout ça.
J'ai longtemps cherché sur le net de l'inspiration et voilà le résultat : 





Le doudou est inspiré de celui trouvé sur le site de "petit citron". J'ai procédé à quelques modifications du patron pour en faire quelque chose d'encore plus simple. Mais le mérite ne m'en revient pas puisqu'à la base c'est un travail de "Marotte et compagnie". J'ai ensuite dessiné les joues, les yeux et la bouche avec des crayons aquarellables.



Ce petit doudou sera rajouté au sac pour l'anniversaire de la copine de ma puce.

Bonne couture à toutes



Vous trouverez le patron du doudou original de "Marotte et compagnie" en vous rendant sur le site de "petit citron" : ici

Aucun commentaire: