28 février 2013

Ensemble paletot réversible bleu chiné

A la demande de Sandra, j'ai chercher à reproduire un grand classique : 
le paletot réversible
Qui n'a pas connu ce petit manteau que nos mères ou nos grands mères aimaient nous offrir à la naissance de notre bébé.
Il est bien épais, réversible, de deux couleurs assorties et se marie donc parfaitement à tous les petits vêtements.
Sandra a eu la gentillesse de me faire parvenir un modèle de paletot déjà crocheté trouvé sur une broquante.
Merci Sandra.
Il a donc fallu l'adapter aux mensurations d'un petit bout de 36 à 38 semaines.
Bien heureusement que j'avais l'aide de mes assistants. 
Et le gagnant a été bébé Maël.
Après recherche dans mes stocks de laine, c'est en Tourmaline et en Fluorine de chez Distrifil que j'ai choisi de réaliser ce paletot.
C'est une laine 100% acrylique, donc qui convient parfaitement aux bébinous prématurés, souple et juste fine comme il faut pour être doublée. De plus on la trouve assez facilement, notamment chez les discounters comme "malin plaisir", "gifi" etc. Moi je l'avais acheté chez "cash affaires" près de chez moi avant qu'ils ne soient racheté par "gifi". Depuis ils ont arrêté cette gamme, mais je suis parvenue à en trouver à nouveau près de chez moi, sur Brest chez "malin plaisir". On peut aussi la commander sur internet ! 
Et son prix est tout mini.

Donc après avoir fait, défait, refait et pesté, voici le résultat.


J'étais assez contente du résultat. Vous le trouver comment vous ? 
Mais je ne pouvais pas me contenter de ça. Autant habiller totalement bébé !
Donc je me suis lancée dans la confection de tout un ensemble. Et j'avoue en être contente. 

Des chaussons :


Un bonnet :


Et une petite combinaison totalement ouverte aux jambes. Il n'y a donc aucune manipulation à faire pour habiller bébé. Juste le poser sur la combinaison et tout boutonner. C'est donc totalement adapté à un petit bout qui de part sa prématurité reste encore fragile.


Et voici le résultat final :
L'ensemble paletot réversible, chaussons, bonnet, combinaison et moufles.


L'ensemble est vite réalisé et fera donc un superbe cadeau de naissance pour un petit bout en sachant tout de même qu'il correspond aux mensurations d'un bébé de 40 à 45 cm.
Ce peut également être le prochain cadeau pour le poupon de votre fille, petite fille, nièce.

Je prépare actuellement les explications de tout cet ensemble.
Vous pourrez prochainement les retrouver et vous atteler à sa confection.

Bon crochet à toutes et tous.




11 commentaires:

sylvie a dit…

Cet ensemble est une merveille, j'adore, bravo, un énorme merci d'avance pour le partage des explications, amicalement

Anonyme a dit…

il est magnifique ce petit ensemble.
Bravo !
Bonne journée

Valentine a dit…

A-dorable ! il est vraiment superbe, un petit modèle indémodable, ma fille a eu son petit paletot fait par une collègue de bureau et je lui ai mis pendant des mois, tjrs prêt à être enfilé et si pratique, il y a bientôt ... 40 ans. J'aimerai bien pouvoir le faire, même si je n'ai pas de bb autour de moi, rien que pour le plaisir de m'en souvenir. merci d'avance et bravo pour votre site.

Unknown a dit…

bonsoir
pourrais je avoir les explications du paleto reversible merci beaucoup

Lulu a dit…

Bonjour, bravo pour ce magnifique ensemble,
Je voudrais savoir si c'est possible d'obtenir les explications, soit du tout ou bien que du patelot.
S'il vous plait.
Je vous en remercie. Et encore bravo.

Unknown a dit…

bonsoir serait il possible d'avoir les explications de l'ensemble merci d'avance et bravo pour les autres modèles

Unknown a dit…

Bonjour,
J'ai appris il y a peu que j'allais être grand mère.
Je souhaite crocheter ce patelot que ma propre grand mère avait réalisé pour mes filles.
Est-il possible d'avoir le tuto, s'il vous plaît ?

Magali a dit…

Bonjour je vais être bientôt tatie et j'aimerais bien crocheter ce modèle au petit bout. Pouvez vous m'envoyer les explications. Merci par avance

alex a dit…

Bonjour il est sublime je suis a la recherche des explications du paletot réversible pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer où je pourrais me les procurer merci de votre gentillesse cordialement Alex

alex a dit…

Bonjour il est sublime je suis a la recherche des explications du paletot réversible pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer où je pourrais me les procurer merci de votre gentillesse cordialement Alex

Unknown a dit…

Bonjour ,
Bientôt parange je me demandais s'il vous serait possible de me transmettre les explications de votre paletot
Tres cordialement réversible s'il vous plaît...?